Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • lion52
  • sportif, sans prétention,besogneux trés passionné, motivé,relativement sociable... quoique!!
  • sportif, sans prétention,besogneux trés passionné, motivé,relativement sociable... quoique!!

Archives

3 septembre 2014 3 03 /09 /septembre /2014 18:29

Hello, les potos !

Je vous mets a disposition, ma recette de la chichoumée ! (donnée par une amie biterroise de naissance)

 

Il y a plusieurs variantes, mais en tant que sportif je vous fais la plus sobre, pour nous !!

 

Pour 5 personnes

2 aubergines

1 btes de tomates pelées

5 gousses d'ail

huile d'olive

sel/poivre/herbes de provence( codiments de votre choix, en patte personnelle)

 

couper les aubergines en long

les faire cuire dans l'huile d'olive, mais pas cramer ! (prés cuire)

les remiser dans un grand récipient, allant sur le feu, ou vous avez déjà mis vos tomates, ail, et tout et tout, a mitonner doucement,(en attente des aubergines) laisser cuire le tout, trankillou, jusqu'a obtenir, une cuisson, plus confite, que liquide (c'est la différence avec la ratatouille, mais pas que)

 

Mes petits + de cuistot amateur !

après avoir épluché l'ail, je prends, un couteau a lame large (genre, de boucher) et j'écrase les dites gousses d'ail.

Les tomates pelées en btes sont grosses... Les couper en 2/3.

ET !! très important, tout le long de votre cuisson,et prépa, veuiller tourner votre chichoumée, perpétuellement, afin, que celle-ci n'attache jamais (d'ou, le feu doux, et, le mélange perpétuel)

 

ALWAYS solidaire de mes ptits camarades, cette bouffe sera bénéfique, pour les Embrunman, altriman, northman, et autres compèts, dignent de nous ! vive le TCT

JK

Partager cet article
Repost0

commentaires